Un autre regard sur L'HOMOSEXUALITÉ

01/03/2017

L'homosexualité, c'est juste de l'amour !

Il arrive un moment, où l'on doit prendre conscience de l'incohérence de certains préjugés, de certains discours. Savez vous que le dernier Disney® a été censuré dans certains pays car il laissait entendre que deux personnages masculins soient amoureux? Mais pourquoi? Pour protéger les enfants?

Alors je vous pose cette question, les protéger de quoi? De l'amour? Si les princes et princesses peuvent tomber amoureux pourquoi pas deux hommes ou deux femmes? C'est pourtant le même amour. Depuis tous les âges de la Terre, de la Grèce Antique au XXIe siècle, les humains ont développé des attirances sexuelles variées.

C'est valable dans tous les pays, alors pourquoi ce tabou ?

Le mariage homosexuel a été déclaré légal en France en 2013. Mais cette idée de tabou, de "contre nature" s'accroche encore aux esprits.

Je rappelle que l'homosexualité n'a rien de "contre nature", les scientifiques parviennent à l'expliquer (Idées reçues #24 l'homosexualité contre nature, Max Bird)
Voilà deux points éclairés, l'homosexualité est-ce naturel, la réponse est oui, et oui, ce n'est que de l'amour normal, le même amour qu'un homme peut porter à une femme ou une femme à un homme, c'est PAREIL.

J'incite tous ceux qui liront cet article à encourager le fait que les homosexuels s'assument, à essayer de contredire ceux qui sont contre car nous ne vivons peut-être pas dans une société de rêve mais pour nous en rapprocher nous devons accepter les autres et leurs différences, nous ne pouvons pas critiquer le droit d'aimer de quelqu'un.

Voici une petite liste de références où l'on parle d'homosexualité sans tabous:

Kiss, Jacqueline Wilson --> Disponible au CDI

  • Rouge Tagada, de Charlotte Bousquet
  • Le Mariage homosexuel, par Cyprien

M.R., 4°C